La Sainte Russlavie 1609
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Russlavie 1609

La Sainte Russlavie 1609 est une micronation virtuelle dont le Background est celui de la Russie du XVIIe siècle.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les grandes tendances du BG janvier 1609

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptyVen 9 Jan - 23:22

Blagoïar Razine a écrit:
Damnation ! La concurrence s'étoffe ! :-P

D'ailleurs,
les clans se forment déjà. Je crois voir d'un côté un parti
anti-lithuzanien (Straiskia, Gornostai, Soyembika) et de l'autre ceux
dont les intérêts immédiats ne vont pas dans le sens d'une guerre
dirigée vers le l'Ouest (Pojarski, Razine, et peut-être bien
Romanovsky...) !

PS: une théocratie? seulement si je reçois la tiare !

On dirait en effet que ces tendances se dessinent... Va-ton dans ce sens donc?
En tout cas Gornostaï et Straiskia ne seront pas alliés, les motivations divergeant et les personnalités aussi! ;o)


Dernière édition par Avgoust Gornostaï le Ven 9 Jan - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Pojarski

Ivan Pojarski


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Zwiatislaw

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptyVen 9 Jan - 23:32

Pour l'instant, la donne est très floue... Ce qui est certain, c'est que:

1/ Pojarski et Straiskia sont ennemis.
2/ Soyembika semble épouser le parti de Straiskia.
3/ Pojarski est vendu aux paloniens, tandis que Gornostai et Straiskia semblent plutôt anti-paloniens.

D'un autre côté, on peut aussi voir que:

- Straiskia et Soyembika, en n'accourant pas à Mura, se profilent implicitement comme opposants à Fedor III (et donc possibles partisans de l'enfant Dmitri ?), contrairement à tous ceux qui se pressent actuellement autour du Tzar.

Les tendances sont donc floues et peuvent encore bouger dans tous les sens possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Stemka Soyembika

Stemka Soyembika


Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 74
Localisation : Dourakovo / Murasibirsk

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 2:50

Hey bien... en fait mon fief se trouve dans la principauté de Novolensk, mais je me trouve de fait dans la ville de Dourakovo dont la principauté porte le meme nom. Mon intéret principal est donc d'anéantir au plus vite les Swedois du Kurland. Je vais donc appuyer le Tsar qui ira en ce sens. Mais je suis un homme de foi... donc je me consacre a Dieu et non a la violence... Du moins indirectement ahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Stemka Soyembika

Stemka Soyembika


Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 74
Localisation : Dourakovo / Murasibirsk

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 2:54

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Griffo10
Monseigneur Stemka Fedorovitch Soyembika
Carzinal de Dourakovo
Prince de Dieprotovsk
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Pojarski

Ivan Pojarski


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Zwiatislaw

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 12:34

Ah, mais en plus il est très gore le nouveau pope ;-)

Par contre, je ne sais pas si le titre Carzinal correspond bien au BG...Ca fait un peu trop zorthodoxe IL et catholique EL...
Pourquoi pas Archimandrite, Archiprêtre ou Métropolite ?
Revenir en haut Aller en bas
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 13:42

Ben vi on est pas en terre Zorthodoxe, il manquerait plus que ça ;o) Des vestiges du Krassland sans doute ;o)

Le BG qui se prépare laisse donc la possibilité de plusieurs conflits larvés, aussi bien à l'intérieur de la Russlavie qu'à l'extérieur... Bien! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Blagoïar Razine

Blagoïar Razine


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Murasibirsk

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 13:53

J'ai fait intervenir un miracle pour proposer une solution "consensuelle".

Si le Tsar l'accepte, alors tout le monde entre momentanément dans les offices et les intriguent continueront de plus belle.

Quant aux popes... Les paris sont ouverts ! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Pojarski

Ivan Pojarski


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Zwiatislaw

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 14:01

C'est une idée lumineuse Very Happy

Mais pourquoi le streltsy pribor ?

Tu veux donc que je finisse empalé sur les hallebardes de cette soldatesque avinée ?

Le patriarche, ce vieux fou, m'envoie au seul office ou on ne peut faire d'argent;
au contraire, on en perd à force de soudoyer ces brigands pour éviter qu'ils ne pendent leurs chefs !

Mais si c'est la volonté de Khrestos, je m'y soumets humblement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 14:06

;o) Les voies de Khrestos sont impénétrables!

Voyons voir ce qu'en dit Fedor le Gracieux ;o)
Autorisera-t-il les guerres à l'Ouest et au Nord? La Couronne de Swedie fait-elle bien de se réjouir... ???
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Pojarski

Ivan Pojarski


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Zwiatislaw

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 14:09

Bof, de toute façon, les Swedois ont un complexe de supériorité dingue... et probablement justifié !

L'armée russlave est, certes pléthorique, mais notoirement nullissime ! Des moujiks vendus par leurs seigneurs au Tzar, armées de piques, en haillons !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romanovsky

Alexandre Romanovsky


Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 30
Localisation : Oldenbourg

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 14:10

Ne t'inquiète pas, avec moi pour conseiller le tsar l'armée sera réorganisée et modérnisée.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Pojarski

Ivan Pojarski


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Zwiatislaw

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 14:13

Aha, c'est plus facile à dire qu'à faire !
Ne sous-estimes pas la formidable inertie de la Russlavie et des Russlaves !

On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Avgoust Gornostaï

Avgoust Gornostaï


Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Rodnov

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 14:16

Twisted Evil Les gueux russlaves embringués dans une armée mal dotée et les traitant plus mal encore que leurs anciens maîtres, ça fera pas une armée de preux! Twisted Evil

Quelques Boyards puissants on leur propres armées plus organisées de leur côté probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Pojarski

Ivan Pojarski


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Zwiatislaw

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 14:56

Sans doute. En fait je vois bien l'armée russlave comme un patchwork hétéroclite avec d'une part, l'armée du Tzar, et d'autre part, les centaines de petites armées des boiards qui répondent à l'appel de leur souverain.

Autant dire que faire la guerre devient extremement dépendant du bon vouloir des boiards: pour une peine de coeur, pour un changement d'humeur, voilà l'armée russlave qui perd trois cent hommes, comme ça, sans prévenir, simplement parce que le boyard a décidé de rentrer chez lui...

Ou au contraire, on voit soudain surgir des bois une armée privée venue de nulle part, simplement parce que le seigneur a envie de se dégourdir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Stemka Soyembika

Stemka Soyembika


Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 74
Localisation : Dourakovo / Murasibirsk

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 20:34

A Monseigneur Razine, je crois qu'il faudra organiser un concile avec le vieu patriarche afin de réformer l'église et ses titres. Il y aura maintes chose a discuter a savoir si le pain a été coupé avec la main gauche ou la droite et si le 8e apôtre a eu une soeur ou un frère... Ah! ciel... que de question importante pour l'avenir de l'Église.

Pour ce qui est des Zorthodoxes... il est vrai que mon passé de Krasslandais refait surface de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Blagoïar Razine

Blagoïar Razine


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Murasibirsk

Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 EmptySam 10 Jan - 21:04

Effectivement, ces questions fondamentales doivent absolument être discutées. Comment les brebis du Seigneur peuvent-elles seulement dormir tranquille avec toutes ces incertitudes?

Au fait, Jadus, sur le Mont des Abricotiers, donna-t-il le baiser à Khrestos sur la joue gauche ou la joue droite?

Sinon pour la hiérarchie de l'Eglise Cathodoxe-Orthodique, je te propose quelque chose d'assez simple:

Patriarche (siège à Murasibirsk)

Métropolite de la Petite Wolga (siège à Dourakovo)
Métropolite de la Grande Wolga (siège à Novolensk)

Ensuite viennent popes, moines, vicaires, etc.

Tu seras donc le Métropolite de la Petite Wolga, avec pouvoir sur tous les ecclésiastiques et monastères fortifiés de ton district.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes tendances du BG janvier 1609   Les grandes tendances du BG janvier 1609 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes tendances du BG janvier 1609
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie 1609 :: Ex-Lude :: Discussions de BG-
Sauter vers: